Efficacité et tolérance de l’association dolutégravir/emtricitabine/ténofovir (TAF ou TDF) versus éfavirenz/emtricitabine/ténofovir lors de l’initiation du traitement antirétroviral pendant la grossesse (IMPAACT 2010/VESTED): un essai multicentrique, ouvert et randomisé de phase 3.
Efficacy and safety of dolutegravir with emtricitabine and tenofovir alafenamide fumarate or tenofovir disoproxil fumarate, and efavirenz, emtricitabine, and tenofovir disoproxil fumarate HIV antiretroviral therapy regimens started in pregnancy (IMPAACT 2010/VESTED): a multicentre, open-label, randomised, controlled, phase 3 trial.
Rédigé par : Dr Cédric Arvieux
Contexte : Chaque année, le nombre de grossesses chez les femmes vivant avec le VIH est de l’ordre de 1,3 million. On sait aujourd’hui que la précocité de l’initiation du traitement antirétroviral est la clé de la prévention de la transmission à l’enfant. Si l’idéal est de dépister et traiter avant la grossesse1, le diagnostic de l’infection est souvent réalisé lors du bilan de la grossesse. Il...
Ce contenu est à destination des professionnels de santé. Merci de vous identifier.
Déjà inscrit ?
Créer un compte
Créer un compte ne prend que quelques minutes et vous permettra d'accèder à l'ensemble des contenus du site.